ÉCRITURE

Je suis née à Paris en 1972 et j’habite à Cambridge depuis 2003. Je travaille à mi-temps depuis 2007, afin de me pouvoir me consacrer à ma vocation. J'ai rédigé deux romans en français, L'éloge de l'ombre (2012 – réécrit en 2019) et Décalé (2016 – réécrit en 2020), ainsi que deux romans en anglais, Not to Hold (2018) et Heading for the Wall (2014).

Je créé des histoires à caractère psychologique et explore des thèmes qui me fascinent, tels que le déni, la projection de sentiments sur autrui et le besoin de disparaître ou de se réinventer. J'aime traquer le grain de sable dans les rouages, les fissures en devenir, les imperceptibles glissements de terrain. Je tisse le fil de plusieurs narrations et points de vue, afin de créer une histoire qui comporte différents niveaux de lecture et une part de suspense.

 

Lire un extrait de L’éloge de l’ombre.

Lire un extrait de Not to Hold.

Lire un extrait de Heading for the Wall.

 

J'ai dirigé une maison d'édition indépendante pendant trois ans et j’ai également travaillé pour Cambridge University Press et Pearson Education. J'enseigne le français, l’anglais, l’italien et l’écriture en cours particulier (chez moi ou en ligne). J’ai également enseigné l’écriture en partenariat avec Cambridge Community Arts (CCA) et Workers’ Educational Association (WEA) et j’organise des ateliers d’écriture à Cambridge et en ligne. Passionnée par le processus créatif, j'ai créé The Creativity for All Podcast en janvier 2020.

 

Sur Instagram

Mon profile LinkedIn

​​© 2019 Caroline Jestaz

 

Follow me on

 

  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram
  • Facebook Social Icon